Description

"La Force naît du relâchement du corps et de l'esprit, il n'y a nul besoin de tension"

Cette phrase à elle seule résume, en essence, la pratique du Tai Chi. L'apprentissage du relâchement, du geste effectué sans force afin de préserver le corps et de l'améliorer sont des conséquences de la pratique de cet art martial ancestral et qui, grâce à l'extraordinaire longévité qu'ont atteint ceux qui s'y adonnent, a gagné son titre d'Art de longévité et d'améliorations de la santé.

Gymnastique douce ou gym zen, le Taï Chi se pratique dans les parcs, sur le pas de leur porte, ou même à l'usine, et bien sûr au Club Longchamp.
L'atelier proposé s'appuie sur l'enseignement traditionnel de Taï chi de style Chen, tranmis par le Grand maître Hong Junsheng (formes à mains nues, sabre, épée ou éventail). Pour le profane, le Taï Chi évoque à la fois une danse lente et un combat au ralenti. Le pratiquant y découvre au fur et à mesure différents niveaux qui relient corps et esprit.

La pratique du Tai chi Chuan est ouverte à tous ceux qui cherchent le bien-être, quels que soient l'âge et la condition physique.

À savoir

Le Club met à votre disposition des coussins et des tapis de sol.
Pour des raisons d'hygiène il est préférable de vous munir d'une serviette que vous pourrez poser sur le tapis de sol.
Nous vous conseillons une tenue confortable pour être à l'aise dans vos mouvements.

Pour toutes les activités de danse ou de sport, un certificat médical vous sera demandé. Pour des raisons d'assurances, il est obligatoire.

Planning des ateliers 2018 - 2019

Information Prix1
17:00 - 18:30 (01:30)
Senior