A partir du 18 janvier 2021

Cher(e)s adhérent(e)s,

Le plaisir de retrouver tous nos adhérents mineurs aura malheureusement été de courte durée... Mais nécessité faisant loi, un retour en arrière a été décidé par le gouvernement pour au moins deux semaines. Les deux mesures qui nous impactent sont la suspension des activités physiques et sportives et l'abaissement de l'heure du couvre-feu à 18h.

Suspension des activités physiques et sportives en intérieur : Les ateliers de Modern' Jazz, Hip Hop et Gym d'éveil reprendront en distanciel comme avant les vacances de Noël.

L'abaissement de l'heure du couvre-feu à 18h : Certains de nos ateliers culturels et artisitiques pour enfants et ados sont concernés et peuvent même impacter d'autres ateliers du fait du planning et contraintes de nos animateurs ou de nos salles. Voici donc les modifications à prendre en compte :
  • Théâtre, mercredi 13h30-14h30, 14h30-16h, 16h-17h30 et 17h30-19h : Tous ces ateliers continueront d'être assurés par Typhaine en visio.
  • Poterie, mercredi 15h-16h30 et 16h30-18h : Afin de pouvoir continuer à accueillir le dernier groupe de poterie nous modifions les horaires de ces deux ateliers animés par Eric. Le premier sera de 15h à 16h15 et le second de 16h15 à 17h30 (peut-être 17h45 si certains habitent tout près).
  • Dessin ados, mercredi 17h30-19h : Cet atelier animé par Michel est déplacé le samedi matin de 10h30 à 12h.
  • Anglais renforcement, jeudi 17h30-18h30 et 18h30-19h30 : Ces deux ateliers assurés par Charlotte seront à nouveau en visio.
Les ateliers pour nos adhérents mineurs non évoqués ci-dessus auront lieu dans nos locaux comme la semaine dernière.

Nous sommes désolées de vous prévenir si tardivement à chaque fois mais les textes officiels ne paraissent que tardivement par rapport aux annonces... merci de votre compréhension. 

A très bientôt

Nouvelle année !


Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année qui commence : la santé avant tout, mais aussi le retour à une vie plus douce et plus proche les uns des autres.

Notre premier voeu enfin exaucé est que nous avons dès aujourd'hui l'autorisation préfectorale d'accueillir le public mineur. Nous retrouverons donc avec bonheur et soulagement tous les enfants et ados du Club Longchamp pour leurs activités culturelles, artistiques et sportives :-))

Nous croisons maintenant les doigts pour que notre second voeu se réalise : celui de pouvoir aussi retrouver le public adulte le plus vite possible !

A très très bientôt

 

Joyeuses fêtes



Cher(e)s adhérent(e)s,

Voilà le temps des fêtes de fin d'année qui s'apprête à commencer et nous n'aurons pas eu le plaisir de vous retrouver une dernière fois en 2020...
Malheureusement nos salles, municipales et classées ERP type L, n'ont encore pas eu l'autorisation d'ouvrir au moins aux enfants contrairement à d'autres types de structure. Nous subissons ces inégalités et incohérences de plein fouet et n'avons pas de fédération ou de ministère pour nous défendre.
Sachez que, même si nous n'obtenons pas gain de cause, nous continuons d'essayer de convaincre la mairie de nous défendre auprès de la préfecture.
Nous espérons donc revenir vers vous avec de meilleures nouvelles le plus rapidement possible.

En attendant, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année, les plus douces possibles en vous espérant entourés de vos proches. Vivement 2021, et vivement le présentiel !





 

Confinement à partir du 30/10/2020

Cher(e)s adhérent(e)s,

Au vu des nouvelles mesures gouvernementales nous sommes malheureusement dans l'obligation de rester fermé pour tous nos ateliers adultes comme enfants pour quatre semaines minimum. Les consignes données par la mairie et la préfecture sont claires et indiscutables, toutes les activités extra-scolaires et de loisirs sont suspendus.

Les ateliers déjà en distanciel se poursuivront et nous faisons tout notre possible pour que le lien soit maintenu d'une manière ou d'une autre au sein des autres ateliers.

Nous vous informons également que les permanences d'accueil assurées par nos bénévoles seniors sont aussi suspendues. Votre contact privilégié sera l'animateur de l'atelier.

Nous espérons revenir vers vous avec de meilleurs nouvelles le plus rapidement possible.
En attendant, prenez soin de vous :-)

Sauvons vos loisirs & votre Club

Cher(e)s adhérent(e)s,

Le gouvernement nous contraint déjà à suspendre nos ateliers pour adultes en présentiel... Notre problème étant que nous sommes un ERP (Etablissement Recevant du Public) de type L (salle polyvalente).
Sachez que notre implication auprès de la mairie nous a permis de gagner un peu plus d'une semaine , mais le décret du 5 octobre a mis fin à toute dérogation et nous n’avons pas d’autre choix que de respecter la loi. 

Soyez assurés que vos animateurs sont mobilisés pour faire au mieux de leur possibilité : proposer du distanciel ou des rattrapages dès que nous le pourrons. Pour le moment les dates à reporter ne sont pas encore trop nombreuses. Il n’y a pas de solution de remplacement idéale, car chacun d’entre vous à ses contraintes, mais nous proposons des alternatives.

Nous sommes bien conscients de la déception et du désagrément que cette situation engendre, et nous pouvons vous assurer qu'il en va de même pour toute notre équipe car notre but est commun : continuer coûte que coûte à faire vivre le Club pour sauver vos loisirs et les emplois de notre équipe très majoritairement sous statut indépendant.

Nous espérons sincèrement pouvoir vous accueillir de nouveau après les vacances de la Toussaint soit dès le 2 novembre.

Prenez soin de vous et à très bientôt

Restrictions sanitaires

Cher(e)s adhérent(e)s,

Un dernier décret en date du 05 octobre 2020 nous impose de nouvelles restrictions pour les deux prochaines semaines, soit jusqu'aux vacances de la Toussaint.
Malgré notre demande de dérogation, il ne nous laisse finalement pas le choix : Seuls les ateliers à destination de nos adhérents mineurs sont autorisés.

Nous sommes donc au regret de suspendre temporairement tous les ateliers adultes qu'ils soient sportifs ou non... Et ce dès mercredi 7 octobre 2020 inclus.
Nous en sommes sincèrement désolées :-((


Pour les ateliers qui pourront se faire en distanciel, votre animateur prendra directement contact avec vous.

Comptez sur nous pour renouveller notre demande de dérogation dès que ce sera possible.

Prenez soin de vous et à très bientôt

Protocole sanitaire rentrée 2020-2021

Afin de pouvoir se retrouver dans les conditions sanitaires imposées nous vous transmettons le protocole que nous avons mis en place afin de garantir la sécurité de tous :
  • Ne pas venir au Club si vous avez le moindre symptôme évoquant un covid-19
  • Appliquer les gestes barrière
  • Maintenir la distanciation physique d’au moins 1 mètre
  • Le port du masque (non fourni par le Club) est obligatoire pour tout le monde (dès le CP pour les enfants) lors de tous les déplacements et pendant la durée de l’atelier si la distanciation n’y est pas possible.
 
Afin de limiter la circulation, l’entrée et sortie de l’atelier se feront par les issues de secours et non par l’accueil qui sera réservé aux animateurs et bénévoles.
  • Salle 1 : entrée rue Ledru Rollin
  • Salle 2 : entrée par le jardin
  • Salle 3 : entrée par le jardin
  • Salle 4 : entrée par l’escalier de secours
 
L’animateur sera là pour vous accueillir et ne vous laissera entrer, un par un, que si vous portez un masque qui sera conservé si la distanciation ne peut être garantie. Ces consignes nécessitent un respect strict des horaires. Vous devrez vous frottez les mains au gel hydroalcoolique disponible à l’entrée de chaque salle.
 
En ces circonstances particulières l’accueil ne vous sera pas ouvert, la cuisine et les sanitaires ne seront pas accessibles (sauf urgence).
 
Concernant les activités sportives :
Ne pouvant assurer la désinfection du matériel, il vous faudra venir avec le vôtre (tapis…).
Les vestiaires seront fermés. Nous vous remercions de venir en tenue de sport et de prévoir un sac à suspendre, qui restera dans votre salle d’atelier, pour y rassembler vos affaires (sac à main, chaussures…).
 
Le non-respect de ce protocole donnera lieu à une exclusion de la séance.

Nous avons conscience que ces conditions exceptionnelles sont contraignantes mais nous avons à cœur que la vie du Club reprenne malgré tout. Nous vous souhaitons une très bonne rentrée !

Inscriptions 2020-2021

​Pour nos adhérents 2019-2020,
4 jours vous seront réservés en venant au club côté centre aux horaires suivants :
  • mardi 1er septembre  : 9h - 20h
  • mercredi 2 septembre : 9h - 20h
  • jeudi 3 septembre : 9h30 - 12h / 14h - 19h
  • vendredi 4 septembre : 9h30 - 12h
Nous vous informons qu'en raison des mesures sanitaires, nous avons dû limiter la capacité d'accueil de certains ateliers. En raison de ce nombre de place moins important, la "formule forme" ne fonctionnera malheureusement pas cette saison.​
 
Pour tout le monde :
  • Les inscriptions s'ouvriront pour tous au Forum des Association le samedi 5 septembre 2020 devant le centre aéré des Landes, place de l'Abbé Stock, de 10h et 17h. Il sera possible de vous inscrire en fonction des places restantes. Attention : comme nous serons au forum Le Club sera fermé.
  • Dès le lundi 7 septembre, il sera possible de venir au club côté centre aux horaires habituels d'ouverture.
Avant de venir vous inscrire, merci de prendre connaissance du protocole sanitaire ainsi que du règlement intérieur de l'association.​ En adhérant au Club Longchamp vous vous engagerez à les respecter.
​Lors de votre visite, vous devrez venir masqué, si possible seul, et muni de votre stylo.
En cas d'affluence, vous devrez faire la queue à l'extérieur en respectant la distanciation et ne rentrer dans le Club qu'une fois une place assise devant un bureau libérée. Merci de votre compréhension.

 

Les ateliers reprendront le lundi 14 septembre 2020.

Lettre aux adhérents

Chers adhérents,

C’est avec déception que nous voyons la fin de la saison 2019-2020 approcher. Nous aurions sincèrement aimé pouvoir vous accueillir toutes et tous mais, même si nous y avons cru jusqu’au bout, cela n’a pas été possible. Nous sommes pourtant, comme vous, restés en alerte des phases de déconfinement ; seulement notre statut particulier, à savoir une association hébergée par la mairie dans des locaux polyvalents, nous ont coincé dans une case où les interdits sont encore de mise. Nous le regrettons mais n’avions pas le choix que de respecter les décrets officiels.

La pandémie nous a également obligés à faire des choix comme celui de ne pas faire de remboursement pour les ateliers qui n’ont pu avoir lieu. Nous avons choisi d’être solidaires, surtout que l’on imaginait une reprise plus rapide, en rétribuant intégralement tous nos animateurs.

Néanmoins le conseil d’administration du 22 juin 2020 a voté le gel des tarifs pour la saison prochaine. Tous nos adhérents 2019-2020 pourront également bénéficier pour la saison 2020-2021 d’une réduction de la valeur de leur adhésion s'ils le souhaitent (sachant que cela représente 15 000 € pour l’association).

En attendant de vous retrouver dès le 1er septembre à partir de 9h pour les inscriptions de la saison 2020-2021, nous vous souhaitons un très bel été.

La Collégiale du Club Longchamp

Organisation des inscriptions 2020-2021

Chers adhérents,

Nous espérons que vous et les vôtres vous portez bien.

Traditionnellement, nous aurions démarré les préinscriptions la première semaine de juin, mais compte tenu du manque de visibilité sur l’organisation de la rentrée prochaine (capacité et conditions d’accueil), le conseil d’administration a choisi de ne pas en faire cette année.
En septembre, il sera possible de venir directement s’inscrire au Club Longchamp en gardant bien sûr la priorité à nos adhérents 2019-2020 durant la première semaine de septembre.
Nous devons encore affiner le planning de ces inscriptions qui sera en ligne sur notre site http://www.club-longchamp.fr, toujours dans notre rubrique "Actualité", dès que possible.

Nos habitudes à tous sont bousculées et soyez bien sûrs que nous faisons tout notre possible pour que la vie du Club Longchamp reprenne son cours.

A très bientôt