Archives

Juin 2020

Lettre aux adhérents

Chers adhérents,

C’est avec déception que nous voyons la fin de la saison 2019-2020 approcher. Nous aurions sincèrement aimé pouvoir vous accueillir toutes et tous mais, même si nous y avons cru jusqu’au bout, cela n’a pas été possible. Nous sommes pourtant, comme vous, restés en alerte des phases de déconfinement ; seulement notre statut particulier, à savoir une association hébergée par la mairie dans des locaux polyvalents, nous ont coincé dans une case où les interdits sont encore de mise. Nous le regrettons mais n’avions pas le choix que de respecter les décrets officiels.

La pandémie nous a également obligés à faire des choix comme celui de ne pas faire de remboursement pour les ateliers qui n’ont pu avoir lieu. Nous avons choisi d’être solidaires, surtout que l’on imaginait une reprise plus rapide, en rétribuant intégralement tous nos animateurs.

Néanmoins le conseil d’administration du 22 juin 2020 a voté le gel des tarifs pour la saison prochaine. Tous nos adhérents 2019-2020 pourront également bénéficier pour la saison 2020-2021 d’une réduction de la valeur de leur adhésion s'ils le souhaitent (sachant que cela représente 15 000 € pour l’association).

En attendant de vous retrouver dès le 1er septembre à partir de 9h pour les inscriptions de la saison 2020-2021, nous vous souhaitons un très bel été.

La Collégiale du Club Longchamp

Organisation des inscriptions 2020-2021

Chers adhérents,

Nous espérons que vous et les vôtres vous portez bien.

Traditionnellement, nous aurions démarré les préinscriptions la première semaine de juin, mais compte tenu du manque de visibilité sur l’organisation de la rentrée prochaine (capacité et conditions d’accueil), le conseil d’administration a choisi de ne pas en faire cette année.
En septembre, il sera possible de venir directement s’inscrire au Club Longchamp en gardant bien sûr la priorité à nos adhérents 2019-2020 durant la première semaine de septembre.
Nous devons encore affiner le planning de ces inscriptions qui sera en ligne sur notre site http://www.club-longchamp.fr, toujours dans notre rubrique "Actualité", dès que possible.

Nos habitudes à tous sont bousculées et soyez bien sûrs que nous faisons tout notre possible pour que la vie du Club Longchamp reprenne son cours.

A très bientôt

Déconfinement phase 2

Chers adhérents,

Suite aux annonces du gouvernement le 28 mai dernier, nous espérions sincèrement la reprise de certains ateliers. Malheureusement, étant en zone orange, le décret officiel paru le 31 mai 2020 ne nous le permet toujours pas. La préfecture des Hauts-de-Seine vient de confirmer que toutes  les salles associatives appartenant aux municipalités n’ont pas le droit d’accueillir de public pour le moment. Le conseil d’administration et la Collégiale qui dirige le Club Longchamp sont donc dans l’obligation d’appliquer ces mesures.

La prochaine étape sera la phase 3 du déconfinement le 22 juin prochain. Sachez que nous gardons l’espoir de vous retrouver, même si la fin de la saison approche, et que nous continuons de travailler aux différents scénarios qui nous permettraient de vous accueillir dès que nous aurons l’autorisation.