Le Club Longchamp, association loi 1901, ouvert à tous les Suresnois et non Suresnois doit permettre la rencontre entre jeunes et adultes de tous âge, de toutes origines par l’intermédiaire d’activités culturelles et sportives. Après le règlement de l’adhésion annuelle, l’adhérent peut participer aux activités du Club suite au paiement de la cotisation correspondante et prendre des responsabilités dans :

Les ateliers

Le Conseil d’administration fixe les horaires et les tarifs des ateliers.
En cas d’absence, et de changement exceptionnel de l’horaire de l’atelier, les adhérents seront prévenus par l'animateur ou une bénévole de l’association. La ponctualité des participants est de mise. L’adhérent s’engage à venir au(x) ateliers où il s’est inscrit (heure et jour) lors du paiement de sa cotisation.
Toute personne détériorant volontairement le matériel appartenant au Club se verra exclu de ce dernier et ne pourra prétendre à aucun remboursement..

L’accueil des enfants

Les parents sont responsables de leurs enfants avant et après l’atelier. Une autorisation de sortie seule ou accompagnée d’un tiers doit être signé et remise à l’accueil
Les absences devront être excusées. Le Club contactera les parents en cas d’absences répétitives ou non excusées.
Pendant le temps de l’atelier, les accompagnants ne restent pas au Club.

Responsabilite du club

Par mesure de securité, les poussettes, trottinettes et autres stationneront dehors sans que le Club n’en soit tenu responsable.
Le Club se réserve la possibilité de faire participer les enfants à des activités extérieures avec l’accord des parents.
Le Club dégage toute responsabilité en cas de vol ou de perte de vêtements ou d’objets.
Une décharge en cas d’accident, signée par les parents à l’inscription, est obligatoire.
Le club se réserve le droit d’exploiter tout film et photo lié à ses activités dans le cadre de sa communication.

Contrat d'engagement républicain

Depuis le 18 mai 2022, un contrat d'engagement républicain a été signé par les membres de la Collégiale qui préside le Club Longchamp. Ce contrat engage tous les membres de l'association à respecter les principes de la République. Ce document est disponible intégralement sur le site internet du Club Longchamp.

Suspension ou annulation des ateliers

En cas d'annulation ou de suspension des ateliers pour des raisons indépendantes de l'association (cas de force majeur, sinistre, locaux requisitionnés par la mairie...), aucun remboursement ne pourra être accordé.

Le conseil d’administration du club longchamp – 25 novembre 2022