Du 06 avril au 10 avril 2021

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous vous informons que nous sommes à nouveau dans l’obligation de suspendre toutes les activités en présentiel pour les mineurs. Du 06 au 09 avril, toutes les ateliers seront donc en distanciel (visio, vidéo ou mail selon les activités).

Les vacances ayant été avancées d’une semaine, il n’y aura pas d’activité entre le 10 et le 25 avril et nous espérons une reprise le lundi 26 avril.

En espérant que ce troisième confinement soit le dernier et que nous puissions reprendre un fonctionnement « normal » de nos activités. Nous en avons tous besoin… Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous et des vôtres.

Vacances de printemps

Suite aux annonces de notre président hier mercredi 31 mars 2021, les vacances de printemps sont avancées d'une semaine : soit du samedi 10 avril au soir jusqu'au lundi 26 avril au matin.
Notre association fonctionnant sur le calendrier scolaire, c'est donc sur ces nouvelles dates que tous nos ateliers seront "en vacances".

Pour la semaine prochaine, nous attendons les textes officiels qui nous diront si les ateliers pour mineurs actuellement en présentiel pourront continuer ainsi ou si nous sommes dans l'obligation de tout repasser en distanciel. En cas de changement votre animateur vous en avertira comme à chaque fois.

Prenez soin de vous et bon courage à ceux qui doivent réorganiser l'école à la maison !

ERRATUM : retour en arrière !

Très bonne nouvelle : après parution des modifications du décret officiel et confirmation du service juridique de la mairie, nous pouvons continuer à accueillir nos adhérents mineurs dans les ateliers non sportifs :-)

Les seuls changements à retenir sont liés au couvre-feu qui est repoussé d’une heure. Cela nous est donc favorable et voici ce qui revient « presque » à la normal :
  • L’atelier théâtre enfant du mercredi 17h30 sera à nouveau dans nos locaux mais finira à 18h45 au lieu de 19h pour que les enfants puissent rentrer à temps (attention pour demain mercredi 24/03 : tous les ateliers théâtre enfant seront en visio. Le présentiel sera de mise dès le mercredi 31 mars).
  • L’atelier de dessin ados qui avait été déplacé le samedi reprendra à 17h30 également mais finira lui aussi à 18h45 pour que les enfants puissent rentrer à temps.
  • Les ateliers de poterie, dont les horaires ont été légèrement modifiés depuis le 18 janvier, reprendront aux horaires habituels.
  • L’atelier d’anglais renforcement du jeudi à 17h30 sera de nouveau en présentiel dans nos locaux (attention celui de 18h30 restera en visio).
Nous sommes heureux et soulagés de pouvoir continuer à accueillir au moins une partie de nos jeunes adhérents. Nous vous rappelons que les gestes barrières sont plus que d’actualité en ce temps de reprise épidémique et que le port du masque « chirurgical » est obligatoire dès 6 ans. Nous vous remercions également de ne pas envoyer votre enfant au Club Longchamp si vous avez le moindre doute ou si sa classe est fermée.

Comme à chaque fois nous sommes désolés de vous prévenir si tardivement mais les textes officiels et les modalités d’application ne nous sont transmis et confirmés qu’à la dernière minute. Une fois encore nous vous remercions pour votre compréhension.

Troisième vague...

Cher(e)s adhérent(e)s,

Le premier ministre a annoncé hier soir de nouvelles restrictions dans notre département qui nous interdisent tout accueil dans nos locaux.
Pour ceux qui avaient donc la chance de pouvoir revenir au Club Longchamp depuis quelques semaines, il ne sera malheureusement plus possible de maintenir le présentiel. Le distanciel (visio, vidéo ou mailing) est donc remis en place dès demain, samedi 20 mars, pour tous nos ateliers et pour une durée minimum de 4 semaines soit jusqu'aux vacances de printemps.

Nous espérons pouvoir tous vous retrouver début mai.
D'ici là soyez prudents, prenez soin de vous et des vôtres.